« Fooling love »

B-side Company

Une adaptation circassienne de la pièce «On ne badine pas avec l’amour» d’Alfred de Musset 

Produite pas la B-side Company et Mise en scène par Ezec Le Floc’h

​

Contact pour tous renseignements : companybside@gmail.com ou téléphonez à Valentine : +33 638 498 031 (FR)

La B-side Company et Ezec créent sur la base des personnages et de l’histoire un spectacle acrobatique et aériens. En utilisant leur langage circassien, les artistes de la compagnie racontent l’histoire de ces six personnages et de leurs relations. Les disciplines de cirque leur permettent d’amener une lecture moderne de la pièce et une dimension supplémentaire pour le public.

Comme dans la précédente création, le portique est un élément principal de leur spectacle : techniquement puisqu’il permet d’y faire évoluer des agrès aériens(trapèze ballant, corde lisse et sangles) et artistiquement puisque celui ci est égale- ment utilisé comme élément de décor pour faire évoluer l’action à différents niveaux et participe à emmener le spectateur dans l’univers du spectacle.

De plus, au sein de la pièce, un choeur apparaît pour ponctuer l’action ou créer des dialogues supplémentaires. Bien souvent, sa présence provoque des situa- tions comiques et les artistes reproduisent ce choeur et créent des moments collectifs inspirés par les relations développées dans la pièce.

l’équipe : 

    Flora Lacornerie est Rosette.

Flora est née en 1990 à Grenoble. Elle veut sauter, danser, chanter, s’amuser. Elle pratiques jusqu’à ses 18 ans le cirque, la danse, le théâtre et le chant.

Elle entre à l’école préparatoire de cirque de Lyon en 2008 en spé- cialité trapèze  xe. Elle découvre là-bas les portés acrobatiques : c’est une révélation, elle veut voler.

L’année suivante, elle rencontre Thibaud avec qui elle se formera à ACaPA (Academy for Circus and Performance Art) à Tilburg aux Pays- Bas.

A leur sortie en 2014, il crée le duo Non de noN et ensuite le spec- tacle Pindakaas ! Parallèlement, ils sont sollicités pour enseigner le main à main lors de différents stages.

    Paul van der Maat est Maître Blazius.

Paul découvre le cirque à l’âge de dix ans à «circus Nevermind». En perpétuelle recherche d’équilibre, il s’essaye au  l, au mono- cycle, et s’éclate dans les skate parks.

Plus tard, il se met la tête à l’envers et c’est sur les mains qu’il dé- couvre les plaisirs de la scène. Renversé par ce nouveau point de vue, il trouve un nouveau sens à sa vie.

Actuellement, en appui sur ses cannes, il recherche les limites de son corps, dans quel sens le plier et jusqu’où le tordre sans toucher le sol.

Il a créé en 2017 le solo «Plus haut, toujours plus haut».

    Camille Jacquot est Camille.

Depuis l’enfance, Camille est attirée et fascinée par les spectacle de cirque et la poésie qu’ils font naître.

Jeune, elle pratique le cirque, la  ûte traversière et le chant. Quelques années plus tard, elle décide que le cirque sera son moyen d’expression. Bac en poche, elle rentre à l’école prépara- toire de Lyon puis à ACaPA où elle choisit sa spécialité : le trapèze ballant.

L’énergie dynamique du ballant correspond bien à son tempéra- ment, et c’est pour elle la meilleure manière de communiquer

avec le public. Elle développe alors un personnage énergique plein d’humour, d’émotions et de folie, qui n’a pas peur d’utiliser sa voix. En 2016, elle co-crée la compagnie l’Echo de l’air et son spectacle O Lampion.

    Elsa Näslund est Le Baron.

Elsa est originaire de Suède. Depuis son plus jeune âge, elle aime prendre de la hauteur. Rester au sol est une perte de temps. Elle

a rencontré la corde lisse, y est restée suspendue, et en a fait son partenaire.

Ensemble, ils explorent les mystères des boucles, des noeuds, des entrelacements et de la poésie. Elle joue avec l’espace et crée des images fortes et fragiles jamais vues auparavant.

Tant qu’elle est à l’envers, elle est heureuse, toujours en regardant la «B-side» de la vie.

Elle travaille également en tant qu’enseignante dans son ancienne école de cirque.

    Thibaud Thevenet est Perdican.

Depuis tout petit, Thibaud est passioné par le cirque et tout ce qu’il englobe dans sa forme actuelle : le théâtre, la musique, la danse...

Il prend la décision de devenir artiste de cirque à l’entrée au col- lège. Il apprend le jonglage en autodidacte, suit des cours de mu- sique et fait du théâtre. En 2008, il entre en formation préparatoire à l’école de cirque de Lomme en spécialité jonglage.

L’année suivante, il entre à Bordeaux, rencontre Flora et met de côté le jonglage pour pratiquer le main à main. Ils partent ensemble pour ACaPA, aux Pays Bas. En 2015, ils créent leur premier spectacle : «Pindakaas !» qu’ils tournent et créent en 2018 une nouvelle forme de 20 minutes : «Sulki et Sulku».

    Dame Pluche est interprétée par tous les comédiens.

​

​

Co-productions : 

- Mère Deny’s Family, à Castanet-Tolosan;

- Cie Ezec Le Floc’h;